Job Description
Basé à Toronto ou à Montréal
Aperçu
Si vous êtes passionné(e) par la direction des aspects stratégiques, financiers, analytiques et opérationnels des équipes de commercialisation et de ventes au sein de l’unité fonctionnelle des animaux de ferme, ce poste est fait pour vous.
À un poste clé de gestion stratégique au sein de la division Santé Animale de notre compagnie au Canada, vous serez responsable de diriger la mise en œuvre de plateformes de vente et de commercialisation approuvées afin d’atteindre les objectifs nationaux de vente et de part de marché au sein d’un marché consolidé en pleine croissance. Vous superviserez également tout le personnel lié aux secteurs de vente et de commercialisation de l’unité fonctionnelle des animaux de ferme, y compris les comptes majeurs, le secteur bio/pharmaceutique et les technologies de surveillance/d’identification. Vous serez responsable de garantir des relations interfonctionnelles riches, productives et conformes entre les collègues des ventes, des comptes majeurs, de la commercialisation, des services vétérinaires, de l’excellence opérationnelle et de la conformité, des affaires réglementaires, de la formation et du perfectionnement, des finances, des ressources humaines et des affaires juridiques. Vous relèverez du directeur général de la division Santé Animale de notre compagnie au Canada et serez membre de l’équipe de direction de la division Santé Animale de notre compagnie au Canada
Vos opportunités futures en tant que Directeur de l’unité fonctionnelle :
Élaborer et réaliser des plans financiers annuels avec une pleine responsabilité en matière de profits et pertes – revenus, objectifs bruts/nets et dépenses d’exploitation – prévisions périodiques, plans d’exploitation à long terme et programmes d’incitation aux ventes, en travaillant en collaboration avec le directeur général et les membres de l’équipe de direction.
Établir et entretenir de solides relations commerciales avec les principaux clients, les groupes de clients et les intervenants du secteur pour comprendre et communiquer les tendances du marché et les activités concurrentielles afin de développer de nouvelles opportunités commerciales.
Diriger et gérer les membres de l’équipe directs et indirects, y compris les ventes, la planification commerciale et les comptes majeurs, en étant un catalyseur de croissance et de développement, en favorisant l’innovation et en produisant des résultats.
Collaborer avec l’équipe de marketing stratégique/mobilisation des clients pour mettre au point des stratégies de portefeuille; examiner les tendances du marché et les activités liées aux maladies/épidémies pour optimiser les ventes et les bénéfices à long terme du portefeuille de produits.
Présenter à la haute direction et aux principaux intervenants les plans de vente, les prévisions, les plans de commercialisation numérique, les résultats de rendement, les réussites, les trajectoires de parts de marché et d’autres informations clés.
Vous êtes le (la) candidat(e) idéal(e) si :
Vous détenez un diplôme de premier cycle dans une discipline pertinente; maîtrise en administration des affaires ou autre maîtrise de préférence
Vous avez de l’expérience dans la vente, la commercialisation et/ou les activités commerciales
Vous possédez une connaissance approfondie du marché de la santé animale et de l’environnement concurrentiel
Vous êtes dynamique et axé(e) sur les personnes, avec une expertise dans la définition d’une orientation claire, l’encadrement et la motivation des subordonnés directs et indirects et le développement d’équipes très performantes
Vous êtes capable d’établir des relations crédibles et d’influencer un large éventail d’intervenants
Vous êtes une personne autonome, axée sur les résultats, dotée de solides compétences organisationnelles et motivée par l’élaboration de la stratégie commerciale
Vous possédez de solides compétences en matière de planification financière et budgétaire
Vous êtes doté(e) d’un jugement exceptionnel, de solides compétences en analyse stratégique, en prise de décision et en gestion de projets
Vous avez de l’expérience dans un environnement réglementé comme l’industrie pharmaceutique ou le secteur des soins de santé
Vous êtes bilingue (français, anglais) avec d’excellentes compétences en communication orale et écrite
Vous êtes disponible pour voyager à 50 % au Canada et occasionnellement à l’étranger
Une aide au déménagement sera envisagée dans des circonstances exceptionnelles.
Nous sommes fiers d'être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d’innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d’approche de l’un et de l’autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.
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Secondary Language(s) Job Description:
Based in Toronto or Montreal
Overview
If you are passionate about leading the strategic, financial, analytical and operational aspects for the marketing and sales teams within the Farm Animal Business, this is an opportunity for you.
A key strategic management position within the Animal Health division of our company in Canada, you will be responsible for directing the implementation of approved sales and marketing platforms to achieve national sales and market share objectives within a growing consolidated market. You will also oversee all personnel related to the sales and marketing areas of the Farm Animal Business including the Key Accounts, Bio/Pharm and Monitoring/Identification Technology. You will be responsible for ensuring rich, productive, compliant cross- functional relationships between Sales, Key Accounts, Marketing, Veterinary Services, Operational Excellence & Compliance, Regulatory Affairs, Learning and Development, Finance, Human Resources, and Legal colleagues. You will report to the General Manager of the Animal Health division of our company in Canada, and will be a member of the Leadership Team of of the Animal Health division of our company in Canada.
Your future opportunities as Business Unit Director:
Develop and achieve annual financial plans with full P&L responsibility – revenue, gross to net targets, and operating expenses – periodic forecasting, long-range operating plans, and sales incentive programs, working collaboratively with the General Manager and members of the Leadership Team.
Engage and maintain strong business relationships with key customers, customer groups and industry stakeholders to comprehend and communicate market trends and competitive activities to develop new business opportunities
Lead and manage direct and indirect team members including Sales, Marketing Planning, and Key Accounts, by being a catalyst for growth and development, fostering innovation and driving for results.
Collaborate with the Strategic Marketing / Customer Engagement Team to develop portfolio strategies; review market trends and disease/outbreak activities to optimize product portfolio long-term sales and profit.
Present to senior management and key stakeholders sales plans, forecasts, digital marketing plans, performance results, success stories, market share trajectories and other key insights.
You are the ideal candidate if you:
Hold an undergraduate degree in a relevant discipline; MBA or Master’s Degree preferred
Have experience in sales, marketing, and/or business operations
Have in-depth knowledge of the Animal Health market and competitive environment
Are dynamic and people oriented, with expertise in setting clear direction, coaching and motivating direct and indirect reports, and developing high performing teams
Are able to build credible relationships and influence a broad range of stakeholders
Are a results-focused self-starter with strong organizational skills who is energized by shaping business strategy
Have strong financial and budget planning skills
Have exceptional judgment, strong strategic analysis, decision making and project management skills
Have experience in a regulated environment like pharmaceutical or healthcare industry
Are bilingual (French, English) with excellent oral and written communication skills
Are available to travel 50% within Canada, and occasionally internationally
Relocation assistance will be considered under exceptional circumstances.
We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another’s thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace
Search Firm Representatives Please Read Carefully
Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.
Employee Status:
RegularRelocation:
VISA Sponsorship:
Travel Requirements:
Flexible Work Arrangements:
HybridShift:
Valid Driving License:
Hazardous Material(s):
Job Posting End Date:
11/25/2024*A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.
Requisition ID:R317626